Radicalement simple – Lycée Schorge: bâtir un rêve

Du point de vue architectural, Lycée Schorge offre des éléments nouveaux radicaux, le plus évident étant le plan radial au lieu d’une disposition linéaire comme précédemment. Le design de l’école se compose de 9 modules qui forment une série de salles de classe et de salles d’administration. L’un de ces modules sert également de clinique dentaire.

Les tours uniques contrevents et les toits en surbrillance, la température des espaces intérieurs baisse de façon exponentielle. Un autre facteur majeur qui aide à ventiler et à éclairer naturellement les intérieurs est un plafond massif et ondulé. En créant une sorte d’état de « village » autonome, la disposition radiale des modules de classe se déroule autour d’une cour publique centrale.